À propos
Netprojet.com SA a été fondée en août 2000 par des acteurs du bâtiment et de l’informatique. Basée à Lausanne (Suisse), depuis sa création, Netprojet.com connaît une croissance soutenue. En son sein, une équipe pluridisciplinaire met tout en œuvre pour développer une solution GED (gestion électronique de documents), permettant la mise en place rapide et simple de portails collaboratifs pour vos projets.
Solution
Notre solution Web connecte en toute transparence et sécurité les différents acteurs de votre projet. Elle permet d'accéder, organiser et diffuser facilement vos documents. Clients
Nos clients sont des entreprises et institutions publiques ou privées, de tailles diverses et d'horizons et domaines variés, tels qu'architectes, fondations, administrations publiques, etc. Modèle
Notre revenu est basé sur un modèle d'abonnements, conçu pour apporter un support, une maintenance et des services de qualité à notre communauté de clients et de partenaires.Solutions
« Des milliers d’heures sont investies pour produire de l'information; plus tard de nombreuses heures sont perdues à retrouver cette matière précieuse ».
De par sa conception modulaire, Netprojet permet une mise en œuvre évolutive de votre espace de travail et s’adapte à vos besoins. L’extension du périmètre fonctionnel se fait par l’ajout d’autres modules. Actuellement, les modules suivants sont disponibles : documents, validation, procès-verbaux et impressions.
En fin de projet, chaque client a la possibilité de demander un archivage complet des documents et de la traçabilité des échanges sous forme de CD/DVD ou tout autre support de stockage.
Gérer
Déposer, administrer et diffuser l'ensemble de vos documents numériques avec vos partenaires et clients. Valider
Annoter, commenter et approuver vos documents directement depuis vos listes de fichiers. Exporter
Exporter et imprimer vos rapports, validations et documents directement depuis notre plateforme ou au travers d’un héliographe de la région.Module document
Telle une bibliothèque avec ses rayonnages, le module document permet de naviguer à travers les dossiers mis en place, de déposer, de consulter et de télécharger les documents. L’ergonomie de la solution permet à tous de se retrouver facilement dans l’arborescence, sans connaissances préalables. L’arborescence paramétrable et évolutive. La gestion des droits permet une diffusion sélective de vos documents garantissant la proriété et la traçabilité des actions de ceux-ci. Chaque document peut être retrouvé très rapidement par une recherche telle que nom du bureau, arborescence, calendrier, mot-clé, etc.
LES FONCTIONALITES
- Dépose et téléchargement de documents
- Recherche multicritères
- Arborescence paramétrable
- Preview automatique des principaux fichiers d’échange
- Gestion des versions successives des documents
- Traçabilité par bulletin de livraison automatique
Gestion procès-verbaux
Un procès-verbal est l’histoire écrite de votre organisation. Il retranscrit les constatations, déclarations et situations qui ressortent d’une réunion.
La plupart des projets cumulent un grand nombre de séances diverses. Chacune de ces rencontres génèrent une multitude de tâches, décisions et informations.
Il est difficile de s’organiser devant un tel flot de données sans avoir recours à la création d’un tableau, afin de consigner les éléments déterminants pour mener à bien sa tâche. C’est fort de cette constatation que s’est développé le « module PV ».
LES FONCTIONALITES:
- configuration et adaptation du visuel du PV
- création et édition des PV en pdf
- gestion des présences et distribution
- recherche de tâches multicritères
- export rapports des tâches, décisions, informations
- impression et diffusion des PV
Validation
Ce module vous permet de faire valider vos documents à différents intervenants de votre projet. Les personnes ou bureaux sont sollicités par mail et peuvent répondre à votre demande de façon écrite ou à l'aide d'un fichier joint.
Les différentes remarques et décisions sont consignées dans l’historique de cycle de vie du document et visibles par tous les acteurs.
LES FONCTIONALITES:
- création du formulaire personnalisé de la fiche
- Introduction du document dans le circuit de validation
- sollicitation d’un ou plusieurs avis
- Aboutissement à un visa, avec ou sans réserve y compris refus
Impressions
Avec Netrepro, vous disposez d'un service d'impressions et de livraison de documents simple et efficace, il vous suffit de quelques clics pour passer une commande d’impression auprès de l’imprimeur de votre choix et ceci dans toute la Suisse et à l’étranger.
LES FONCTIONALITES:
- Gestion des documents à imprimer
- Archivage de commandes
- Gestion du carnet d’adresses privées
- Preview on-line des documents
- Création automatiques des bulletins de livraison
BIM
Notre solution vous permet de stocker, naviguer et partager la maquette numérique 3D de façon simple et intuitive, afin de maîtriser votre suivi de production BIM.
Vos partenaires de projet, seront en mesure de visionner la modélisation BIM (IFC) et les commentaires associés (BCF) sur le navigateur web de son choix, depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone. Et ceci sans installer de programme.
Projets focus
CHUV - Rénovation du bloc apératoire - Lausanne
« Dans le cadre de la rénovation du bloc opératoire, Netprojet nous assure la traçabilité des documents produits par tous les intervenants! Toutes les validations se font donc de manière transparente, et le processus décisionnel est facilement planifiable. Le module procès-verbaux nous permet une bonne cohérence et un bon suivi de toutes les séances et, surtout, d’avoir une vision claire de l’ensemble des décisions prises et de l’avancement global.»
Nicolas Pierret, Tekhne SA, Direction de travaux au CHUV
FIPOI fondation des immeubles pour les organisations internationales – Genève
Expression concrète et active de la politique d’Etat hôte de la Confédération suisse et de celle du Canton de Genève, la FIPOI propose une série de prestations destinées à faciliter l’implantation et les activités des organisations internationales qui s’installent à Genève. La FIPOI veut contribuer à leur essor et à celui de la Genève internationale en leur offrant les meilleures conditions pour exercer leurs activités.
STEP station d’épuration - Lausanne
La station d’épuration STEP inaugure sa grande mutation par le renouvellement des installations de traitement des eaux usées et des boues d’épuration. Avec ses 70'000 m2, la parcelle qui accueille les actuels et futurs ouvrages de la STEP de Vidy est à l’échelle d’un territoire voire d’un quartier se situant au coeur d’une urbanisation en pleine expansion.
Maître de l’ouvrage : epura SA, architectes : m+n architectes
OMPI rénovations bâtiment PCT – Genève
« Grâce à Netprojet, nous avons en tout temps une vision globale des documents fournis par chaque mandataire. De ce fait, aucun document ne se perd et la traçabilité est assurée. La plateforme est aussi très accessible et ludique à utiliser, nous nous sommes tous rapidement adaptés. De plus, celle-ci reste très ouverte, nous pouvons créer notre classement et personnaliser les réceptionnaires de chaque dossier. »
Sarah Antonietti, dessinatrice architecte, Burckhardt+Partner SA
Extension de l’établissement medico-social Home Salem à Saint-Legier
Le projet prévoit la construction de deux nouveaux bâtiments pouvant accueillir 42 lits en 3 unités de vie ainsi qu’une extension du Home Salem pour la mise à disposition d’espaces spécifiques et plus appropriés pour accueillir les bénéficiaires de l’accueil temporaire et des salles destinées aux activités d’animation.
Maître de l’ouvrage : fondation Eben-Hezer, architectes : Nicholl & Dubost
Clients
Depuis de nombreuses années, nous avons consolidé une relation de confiance avec nos différents clients qui apprécient la qualité de nos services et solutions, et nous sommes fiers de pouvoir contribuer aux succès des projets de notre clientèle.